437 visites en ce moment
L’appel à candidatures de l’édition 2025 du concours d’art oratoire scientifique « Ma Thèse en 180 secondes », est officiellement lancé, et les doctorants inscrits dans une université au Bénin peuvent déjà déposer leurs dossiers. L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a donné le top à travers un communiqué de presse.
Les doctorants désireux de participer à l’édition 2025 du concours d’art oratoire scientifique « Ma Thèse en 180 secondes » peuvent s’inscrire à l’Agence universitaire de la Francophonie qui reçoit les dossiers depuis le 28 mai 2025.
Les inscriptions prennent fin le 11 juin prochain à 23h59, heure du Bénin. Selon le communiqué de l’AUF, le lauréat du 1er prix du jury va participer à la finale internationale qui se déroulera, pour la première fois, à Bucarest (Roumanie) en octobre 2025.
« Ma Thèse en 180 secondes » est un concours international de vulgarisation scientifique qui donne l’occasion aux jeunes chercheurs francophones de présenter leur sujet de thèse en trois minutes chrono, de façon claire et accessible à tous. Le défi à relever consiste à convaincre un jury d’experts de la pertinence et de l’originalité de leurs travaux de recherche.
Trois prix du jury seront attribués au cours de la finale nationale, prévue pour le 25 juin 2025. Le lauréat du 1er prix participera à une sélection intermédiaire aux côtés d’autres vainqueurs issus des 28 éditions nationales organisées par l’AUF. Les 14 meilleurs d’entre eux représenteront leur pays au cours de la finale internationale de MT180, en octobre 2025.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel