754 visiteurs en ce moment
Par un décret en date de ce mercredi 27 novembre 2024, et publié par le journal gouvernemental Le Sahel, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a procédé à la nomination de Chaïbou Kadadé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Bénin.
Le nouvel ambassadeur du Niger au Bénin est connu. SEM. Chaïbou Kadadé est nommé ce mercredi 27 novembre 2024, par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie pour représenter les intérêts du Niger auprès des autorités béninoises. Le nouvel ambassadeur est Greffier central au Niger.
Le président du CNSP en procédant à sa nomination effectue un pas important pour la normalisation des relations de coopération vieilles de plusieurs décennies entre le Bénin et le Niger. Ces relations avaient été mises à rudes épreuves après le coup d’Etat militaire qui a renversé le président Mohamed Bazoum.
Désormais en poste à Cotonou, le diplomate nigérien va œuvrer au renforcement de la coopération bilatérale, et à l’instauration d’un dialogue constructif qui permettra de conjuguer définitivement au passé, la crise née après le coup d’Etat militaire de juillet 2023.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel