1215 visiteurs en ce moment
Suite à l’arrestation d’une partie de son staff en Côte d’ivoire dans le cadre d’une mobilisation pacifique contre le néocolonialisme et le franc CFA, Kemi Seba s’est rendu lui-même à la police mardi 26 mars 2018, suite à l’annonce d’un avis de recherche lancé par les autorités ivoiriennes. Après interrogatoire, Kemi Seba a été relâché et renvoyé au Bénin. Mais, ce dernier été interpellé dès sa descente de l’avion par la police béninoise et est resté introuvable.
Selon les informations, suite à la présentation de l’activiste Kemi Seba à la police ivoirienne, les membres du staff et son coordonnateur stratégique international de l’ONG (Urgences Panafricanistes) Hery Djehuty ont été libérés. Expulsé d’Abidjan après l’interrogatoire, Kemi Seba a été mis dans un avion en direction de Cotonou vers 20h40 sur Air Côte d’Ivoire. Arrivé tard dans la nuit du 26 au 27 mars 2019 à l’aéroport cardinal Bernadin Gantin de Cotonou, l’activiste a été interpellé par la police béninoise.
Selon la coordination béninoise de Urgences Panafricanistes, les membres de sa famille, et même ses proches collaborateurs n’ont pas connaissance de son lieu de détention.
Kemi Seba et son staff sont allés en Côte d’Ivoire dans le cadre de la tournée africaine organisée par l’ONG Urgences Panafricanistes pour manifester contre le néocolonialisme et les réseaux occultes de la Françafrique et le franc CFA.
Le gouvernement ivoirien n’a pas autorisé la tenue de la conférence prévue pour ce dimanche l’activiste et l’a purement et simplement expulser du pays.
Akpédjé AYOSSO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel