669 visites en ce moment
À moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U20, la Côte d’Ivoire a créé la surprise ce mercredi en annonçant son renoncement à l’organisation de la compétition. Mais, les choses sont allées très vite. La CAF a sollicité l’Égypte qui a répondu favorablement.
Face à l’urgence, la CAF a sollicité l’Égypte pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025 qui se tiendra du 27 avril au 18 mai. L’instance de football égyptien (EFA) a accepté de remplacer la Côte d’Ivoire.
"La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l’Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025.Cela fait suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues", lit-on sur le site de l’instance.
Sauvée in-extremis en tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire ne disputera plus le tournoi. Les juniors ivoiriens n’avaient pas réussi à se qualifier lors du tournoi UFOA-B où ils avaient fini à la 3e place derrière le Ghana et le Nigéria.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel