754 visiteurs en ce moment
Ce dimanche 25 fevrier, Bohicon a accueilli au stade Paulin Tomanaga pour la deuxième fois consécutive, la finale du Championnat National de Rugby à 15. Occasion pour la Fédération Béninoise de Rugby de distinguer le maire Rufino d’ALMEIDA.
La finale a opposé l’équipe de D-NB à celle des Buffles et s’est soldée par un score de 32 pour D-NB contre 10 pour les Buffles de Parakou. D-NB est ainsi le Champion National 2024 de Rugby à 15.
Lors de la cérémonie de remise de trophée, le Président de la Fédération Béninoise de Rugby a remercié l’autorité communale pour l’accueil de l’événement. "Je remercie le Maire Rufino d’ALMEIDA pour son engagement pour la promotion des sports et du Rugby en particulier", a déclaré Faustin Dahito.
A son tour, le Maire Rufino d’ALMEIDA a notifié combien sa ville est bien honoré d’accueillir l’événement. "Bohicon est Honoré de recevoir pour la deuxième fois consécutive la finale du championnat national de Rugby...nous avons voulu faire de Bohicon une ville sportive et nous y arrivons progressivement. Nous avons l’ambition de faire de Bohicon, la capitale du Rugby", a-t-il confié.
Pour boucler la cérémonie, l’autorité communale a reçu une distinction honorifique de la part de la Fédération Béninoise de Rugby pour ses nombreuses actions en faveur de la promotion de la discipline.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel