1094 visites en ce moment
Les pugilistes amateurs du Bénin ont participé au 2ème Gala Solidarité Boxe 2012 qui a eu lieu le samedi 09 juin 2012 à Lisses en France. A l’arrivée les représentants de la boxe béninoise s’en sortent avec trois trophées remportés par Chitou Shafiq (léger), Loko Clément (coq) et John Fiazonli (mouche).
(Par Marcel Hubert)
Lors de ce gala qui s’est déroulé dans la nuit du samedi jusqu’à l’aube, les trois Béninois se sont illustrés brillamment face à des champions d’Europe de leur différentes catégories, a rapporté une source proche de la Fédération béninoise de boxe. Cependant, les autres boxeurs à savoir : Franck Amoussou (welter), Fiacre Agnan (super welter) chez les messieurs, Madéleine Azondoté (super léger) et Estelle Ahossi (léger) chez les dames n’ont pas eu de chance devant leur client respectif. Le gala été initié par l’Association Universelle Grigny Boxe Découverte (Ugbd), créée le 02 février 2006 et présidée par le Béninois Rombo Togbahoun. A travers ce gala, l’Ugbd entend créer un cadre d’échange entre les jeunes dans plusieurs pays afin de transmettre des valeurs sportives et éducatives par le biais de la discipline la boxe.
Cette Association intervient dans différents quartiers de la ville de Grigny dans le cadre de l’animation du club de boxe en direction du public. Elle profite aussi des vacances scolaires et à travers un accompagnement éducatif pour offrir des activités de loisirs aux plus jeunes.
Cette compétition a servi de préparation à Chitou Shafiq qui prépare les jeux olympiques de Londres. Ce dernier s’est d’ailleurs brillamment illustré dans la catégorie des léger en remportant l’un des trois trophées qui sont revenus aux béninois. Le Bénin en participant à ce gala a bénéficié du matériel sportif notamment des gants, des casques, des tee-shirts.... Les boxeurs béninois ont été conduits par l’entraîneur Justin Dangnonsi
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel