798 visiteurs en ce moment
L’ambassadrice du Royaume de la Belgique près le Bénin, Sandrine Platteau s’est rendue mercredi 22 mars 2023, à l’Ecole du patrimoine africain (EPA) à Porto-Novo. La diplomate belge est allée s’enquérir du déroulement de la formation intensive en recherches historiques (IMMARCH).
La formation intensive en recherches historiques (IMMARCH) en cours à l’Ecole du patrimoine africain depuis le 13 mars dernier préoccupe Sandrine Platteau, ambassadrice du Royaume de la Belgique près le Bénin. Accompagnée de l’Attachée à la coopération, elle y a effectué une visite mercredi 22 mars 2023. La diplomate belge au cours de cette visite s’est entretenue avec Diane Toffoun, administratrice de l’EPA, et Mathilde Leduc-Grimaldi, promotrice scientifique du programme de formation au Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC).
Le déroulement de la formation intensive en recherches historiques, organisée en partenariat avec le Musée Royal de l’Afrique Centrale avec l’appui financier de la Coopération belge au développement, était le principal sujet de discussion avec ces deux personnalités.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel