lundi, 10 février 2025 -

933 visiteurs en ce moment

TEF ouvre les candidatures pour les programmes d’entrepreneuriat 2025




La Fondation Tony Elumelu (TEF), le principal champion africain de l’entrepreneuriat, a le plaisir d’annoncer que les candidatures pour ses programmes d’entrepreneuriat 2025 sont désormais ouvertes. Les entrepreneurs en herbe et existants de toute l’Afrique sont invités à postuler pour avoir la chance de recevoir une formation de classe mondiale, un mentorat d’experts et un financement de démarrage non remboursable pour développer leurs entreprises.

Programmes ouverts aux candidatures :
​1.​Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) : le programme phare d’entrepreneuriat TEF est ouvert à tous les entrepreneurs à travers l’Afrique ayant des idées d’affaires innovantes ou des entreprises existantes datant de moins de cinq ans. Cette année, l’accent est mis sur les entreprises qui tirent parti de l’intelligence artificielle (IA) et des initiatives vertes. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans.
​2.​Programme d’entrepreneuriat IYBA-WE4A : Lancé par la Fondation Tony Elumelu en partenariat avec l’Union européenne (UE) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), IYBA-WE4A soutien l’investissement en faveur des Jeunes Entreprises en Afrique – Entrepreneuriat Féminin pour l’Afrique et s’adresse exclusivement aux femmes entrepreneurs ayant des idées d’entreprises vertes ou des entreprises vertes existantes au Sénégal, en Tanzanie, en Ouganda, au Cameroun, au Kenya, le Mozambique, le Malawi et le Togo. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et les entreprises n’excédant pas cinq ans d’activité.
​3.​Programme d’entrepreneuriat Aguka : Le programme d’entrepreneuriat Aguka Ideation est un partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, le PNUD Rwanda et le ministère rwandais de la Jeunesse et des Arts pour soutenir les jeunes entrepreneurs rwandais âgés de 18 à 30 ans avec des idées d’affaires avec un capital de démarrage de 3000 dollars, dans le but de nourrir et de développer des concepts innovants en entreprises viables.

Détails de l’application :
​•​Plateforme : Les candidatures doivent être soumises au travers du hub numérique exclusif de TEF, TEFConnect.
​•​Période de présentation des candidatures : du 1er janvier 2025 au 1er mars 2025. Les candidats sont encouragés à remplir et à soumettre leur candidature bien avant la date limite.
​•​Éligibilité : Ouvert aux entrepreneurs africains ayant des idées d’affaires évolutives ou aux entreprises existantes datant de moins de cinq ans. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans.

Pour en savoir plus sur le travail de transformation de la Fondation Tony Elumelu et le succès de nos entrepreneurs africains. Explorez notre :
​•​Rapport d’impact, qui met en lumière les réalisations et les contributions de la Fondation Tony Elumelu à la croissance économique de l’Afrique.
​•​Histoires de réussite d’entrepreneurs africains, mettant en valeur les parcours inspirants de Tony Elumelu Entrepreneurs.
​•​Rapports annuels, offrant un aperçu des stratégies et des résultats de la Fondation Tony Elumelu.

À propos de la Fondation Tony Elumelu :
La Fondation Tony Elumelu est la principale organisation philanthropique qui autonomise une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, favorise l’éradication de la pauvreté, catalyse la création d’emplois dans les 54 pays africains et renforce l’autonomisation économique des femmes.
Fondée en 2010, la Fondation Tony Elumelu s’engage à donner aux entrepreneurs africains les moyens d’agir en tant que catalyseur de la transformation économique du continent.
Depuis le lancement du programme d’entrepreneuriat TEF en 2015, la Fondation a permis à jusqu’à 2,5 millions de jeunes Africains d’accéder à une formation sur son hub numérique, TEFConnect, et a versé plus de 100 millions de dollars de financement direct à plus de 21 000 femmes et hommes africains, qui ont collectivement créé plus de 800 000 emplois directs et indirects et généré plus de 4,2 milliards de dollars de revenus. La mission de la Fondation est ancrée dans l’africapitalisme, qui positionne le secteur privé, et surtout les entrepreneurs, comme le catalyseur du développement social et économique du continent africain.

Pour plus d’informations :
​•​FAQs : Cliquez sur ici pour des réponses détaillées aux questions fréquemment posées sont disponibles sur le site Web du TEF.
​•​Contact : Pour obtenir de l’aide, veuillez envoyer un mail à moyo.awotile@tonyelumelufoundation.org.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

7 janvier 2025 par Judicaël ZOHOUN




Un cadre du ministère du cadre de vie en prison


10 février 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le directeur départemental du cadre de vie de l’Atlantique, Armand (…)
Lire la suite

Arnauld AKAKPO plébiscité à l’unanimité des élus


10 février 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
A la cérémonie solennelle d’installation des élus consulaires de la (…)
Lire la suite

Pratiques de marketing d’affiliation réussi : un cas réel


9 février 2025 par Judicaël ZOHOUN
http://1xplayers.com/52vtqvZD http://1xplayers.com/52vtqvZD (…)
Lire la suite

L’AISER-BENIN présente l’état des lieux et annonce les perspectives


5 février 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Faustin DAHITO et Léonide SINSIN, respectivement président d’honneur et (…)
Lire la suite

Un atelier de haut niveau regroupe des experts et cadres des (…)


4 février 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé de l’économie et des (…)
Lire la suite

Sarata Kone-Thiam, DG Régionale UBA Afrique de l’Ouest recherche des (…)


4 février 2025 par Judicaël ZOHOUN
Banque mondiale de l’Afrique, United Bank for Africa (UBA) Plc a (…)
Lire la suite

Un client condamné à payer plus de 4 millions F à la CLCAM


31 janvier 2025 par Marc Mensah
Le Tribunal de Commerce de Cotonou a tranché, le 27 janvier 2025, un (…)
Lire la suite

Le Bénin peut générer 1 200 milliards de francs CFA de PIB d’ici 2028


30 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
La GSMA, une organisation mondiale qui unifie l’écosystème mobile (…)
Lire la suite

L’ANM aux trousses des utilisateurs de balances non certifiées


29 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Ce mercredi 29 janvier 2025, une équipe de l’Agence nationale de (…)
Lire la suite

Message important du ministre de l’économie et des finances au secteur (…)


27 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le secteur privé béninois effectue la rentrée économique 2025. La (…)
Lire la suite

Des changements au sein du comité interministériel de promotion des (…)


27 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le gouvernement en sa séance du 11 décembre 2024, a procédé à la (…)
Lire la suite

Avis sur BProTrade | L'essor et les Fonctionnalités de Trading


24 janvier 2025 par Judicaël ZOHOUN
BProTrade | L’essor de BProTrade et ses Fonctionnalités Dans le (…)
Lire la suite

Cotonou accueille l’édition 2025 du Choiseul Africa Summit


22 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Les décideurs économiques et des personnalités de premier plan se (…)
Lire la suite

Dr Edoh Kossi Amenounve présente le bilan des activités de la BRVM


22 janvier 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a eu (…)
Lire la suite

Les députés adoptent 4 accords de ratification


22 janvier 2025 par Marc Mensah
A la session plénière du 21 janvier 2025, les députés à l’Assemblée (…)
Lire la suite

SCI NATIVE agréée pour son projet d’hôtel à Ouidah


15 janvier 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE NATIVE "SCI NATIVE" a été agréée au régime (…)
Lire la suite

LAGARDERE TRAVEL RETAIL KEYLA BENIN SAS agréée au régime spécifique


15 janvier 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Pour son projet d’ouverture de boutiques DUTY FREE à l’aéroport (…)
Lire la suite

Le Made in Benin en lumière sur Vodun Days


15 janvier 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Mieux que la culture, l’art, et la spiritualité du Vodun, les visiteurs (…)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires