916 visiteurs en ce moment
Le parti Les Démocrates a enregistré une vague de démissions dans la 23e circonscription électorale. Le coordonnateur et plusieurs autres militants ont quitté la formation politique opposée au régime du président Patrice Talon.
Le coordonnateur des Démocrates de la 23e circonscription et plusieurs autres militants ne sont plus en accord avec la vision et la ligne politique du parti.
A travers un communiqué, 26 membres dont le coordonnateur ont exprimé leur démission au président du parti. Les démissionnaires composés pour la plupart d’anciens députés, d’anciens élus communaux et municipaux, de personnalités politiques et administratives évoquent comme motif de leur départ, des raisons de convenances personnelles.
Désormais mus par « une vision plus constructive, avec la volonté de faire régulièrement des propositions », ces derniers selon certaines indiscrétions, pourraient rejoindre l’un des partis de la mouvance présidentielle.
En vue d’une meilleure participation des partis de l’opposition aux prochaines législatives, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè invite les partis opposés au régime du président Talon à se mettre ensemble afin de peser lourd dans la balance lors des prochaines élections. Vœu qui pourrait ne pas se réaliser au regard des démissions qui s’observent.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel